4 solutions pour soulager un mal de dos
Le mal de dos peut avoir plusieurs sources. Habituellement, il s’agit tout simplement de tensions musculaires qui se résolvent très vite, grâce à un analgésique, et une crème appliquée localement. La douleur s’estompe, disparaît, ainsi que la gêne jusqu’alors présente. Généralement, il faut compter moins de deux semaines pour vous sentir r��tabli.
En revanche, dans une situation durant plus de deux semaines, plusieurs causes peuvent en être à l’origine, et donc plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous soulager. Si vous demandez à votre médecin des antalgiques, il est important de vérifier que leur composition n’a rien de contraire à votre organisme. De plus, s’il vous en prescrit depuis déjà quelques temps, ces derniers peuvent être moins actifs sur vos douleurs. Enfin, quelques massages ou autres techniques relaxantes sont parfois nécessaires pour améliorer votre état.
- Afin de soulager votre souffrance immédiatement (ou presque), vous pouvez consulter un chiropracteur. Ce praticien effectue des mouvements qui remettent votre colonne vertébrale en place. Une séance n’est pas suffisante. Il en faut plusieurs pour que ces douleurs ne reviennent plus (à long terme), même si elles sont éliminées de façon quasiment instantanée.
- Nous connaissons tous la visite chez le kinésithérapeute. Grâce à ses manipulations, et ses conseils, vous en ressentez très tôt les bienfaits. Entraînant quotidiennement vos muscles, les douleurs dorsales se tiennent désormais loin de vous. Elles ne vous atteignent plus, étant plus rares sur des muscles actifs et parés à l’effort, que sur des muscles « endormis ».
- Une autre méthode, bien influente aussi, est l’acupuncture. Avec des aiguilles placées sur des points clés, l’énergie Qi acheminée dans tout le corps humain est retrouvée, et l’harmonie prend donc la place des douleurs. Plus rien ne vous fait souffrir !
- La dernière solution est l’acupression. S’apparentant à l’acupuncture, ce ne sont plus des aiguilles qui sont utilisées, mais des pressions du pouce. Le médecin, exerçant cette profession, ne se sert d’aucun médicament ni produit, mais simplement ses pouces qui viendront appuyer, là aussi, sur des points clés rééquilibrant le Qi.