4 astuces incontournables pour soulager vos douleurs dorsales

C’est la première fois que vous avez mal de dos ? Ne paniquez pas, il n’y a rien de grave, tout le monde y a droit au moins une fois dans sa vie. L’essentiel, maintenant, est que vous retrouviez votre forme, et que vos souffrances soient soulagées. Pour ceux qui ne comprennent pas que ces douleurs dorsales puissent être « horribles » dans la vie de tous les jours, c’est qu’ils n’en ont jamais eues.

Non seulement vous en souffrez au quotidien, mais un mal de dos vous empêche d’effectuer toutes sortes de mouvements, comme se baisser pour ramasser quelque chose, conduire ou, tout simplement, lever un bras. Pour éliminer très vite cette torture, il existe diverses manières qui, bien respectées et répétées régulièrement, enlèveront ce qui vous agace continuellement, en ces périodes-là.

Aspirine

  • La première méthode serait de prendre de l’aspirine. Si, pour X raisons, vous ne pouviez pas en ingurgiter, vous pouvez vous tourner vers le paracétamol ou consulter votre médecin. Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas en dépasser la dose prescrite, mais faire preuve de patience, le mal partant de lui-même.
  • L’eau chaude s’avère aussi être un excellent décontractant. Un bain chaud ne peut que vous être bénéfique, surtout en y rajoutant quelques pincées de sel d’Epsom. Quelques minutes dans cette eau permettent à votre corps d’absorber le magnésium du sel d’Epsom, relaxant musculaire naturel.
  • La prescription d’un générique par votre pharmacien n’est pas l’idéal, étant bien souvent peu influent.
  • Pour finir, un peu d’exercice n’est pas à négliger. Allongé sur le sol (ou autre surface dure), vous repliez vos genoux sur votre poitrine. En tenant votre jambe au niveau des genoux et en vous balançant d’avant un arrière, vous étirez votre dos, ce qui soulage la douleur.

Pour toutes les personnes qui ressentent régulièrement de telles douleurs dorsales, rien ne vaut ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>