Parmi toutes les possibilités présentes pour soulager un mal de dos, le massage reste le plus utilisé par les kinésithérapeutes. D’une efficacité extrême, il remet le dos et les muscles en parfaite position, tout en les décontractant.
Le massage est considéré comme un « vrai » traitement, ce qui permet de ne pas prendre de médicaments. Qu’il soit soignant ou relaxant, il diminue vos douleurs dorsales. Ceci dit, les frictions effectuées par le kinésithérapeute ne sont pas toujours bien agréables. De ce fait, le praticien se sert parfois d’huiles pour les atténuer, bien que cette technique soit quand même à éviter, l’huile rendant le massage moins efficace.
L’objectif du massage est de relaxer les muscles, tout en en augmentant la circulation sanguine. Cette étape passée, la circulation du sang restera tonifiée, même après la séance. Il n’est pas utile d’avoir une formation de médecin ou de kinésithérapeute pour donner des massages. Si une personne de votre entourage ressent des douleurs dorsales, de façon régulière, il vous est possible de le/la masser. Ses muscles détendus, les tensions musculaires ne seront plus présentes. Pourquoi s’en passer, quand on sait le bien que cela fait !
En revanche, ce type de massage doit être fait délicatement. Ne faisant pas partie du corps médical, une pression mal positionnée ou trop brusque peut avoir un effet contraire, et justement, rendre la douleur « plus douloureuse ». Or, ce n’est pas le but recherché, puisque ce dernier est là pour détendre, et raviver la circulation sanguine !
L’idéal est de choisir un masseur professionnel. Leurs connaissances anatomiques humaines n’ont rien d’égal pour un soulagement radical de ces douleurs. Ils exercent une pression plus forte sur les muscles, ce qui se montre donc bien plus efficace.
En conclusion, vous n’avez que l’embarras du choix, quant au type de massages que vous préférez. Soit vous optez pour des massages relaxants, soit pour des massages soignants. A vous de voir selon vos douleurs, et vos besoins !